dimanche 26 avril 2015

Pour assortir au magnifique bracelet d'Olha

Je voulais réaliser des BOs assorties au bracelet que j'ai acheté à Olha (Lelya.org), bon sang l'entreprise !  Après bon nombre d'essais, de fils cassés... je suis enfin arrivée proche du résultat escompté.


Inspiration : Olha Syvovok

lundi 20 avril 2015

Discussions de filles

Sur le groupe "frivolité", Julie alias les Frivolités de Pandore m'a conseillé de mettre une perle au centre de ma BO, et ça tombe bien, j'étais justement en train de me demander "avec ou sans ?". Du coup, ça a achevé de me convaincre : "avec !"


Et tant qu'on en est aux discussions de filles, il est chouette mon vernis, non ? ^_^

dimanche 19 avril 2015

Le meilleur fil métallisé que j'ai testé à ce jour :

C'est le sunlight : fin, facile à travailler, avec un joli rendu scintillant

Inspiration : Olha Syvovok

Une fois le fermoir intégré, ce motif donne une jolie petite BO, de taille similaire à celle des précédentes boucles que j'ai achevées

samedi 18 avril 2015

Essai de DMC diamant et Kreinik

... je ne suis pas hyper convaincue, en resserrant le fil on laisse apparaître le fil noir de trame.


J'ai aussi essayé le Kreinik, mais celui que j'ai acheté est trop gros, plus que le Lizbeth 20, donc bof, mais pas de noir visible par contre

Une orpheline de moins...

... ou une jumelle de plus :


Modèle Viktoria de Emilie Zakh

mercredi 15 avril 2015

Un magnifique achat !

Le facteur m'a apporté, pour assortir aux tenues printanières qui sont de nouveau de sortie, un superbe bracelet réalisé par la talentueuse Olha Syvovok. Si vous voulez vous rincer l'oeil davantage et plus si affinité, sa boutique est ICI
Perso j'adore, elle réalise des bijoux orginaux, frais, raffinés... 
dont je me suis souvent inspirée mais, rien à faire, je n'arrive pas à son niveau d'excellence.


Made by Olha Syvovok

dimanche 12 avril 2015

Tat-along

Avec mes collègues de navettes (ou aiguilles pour certaines) du groupe "frivolité" sur Facebook, nous nous sommes lancées dans un Tat-along, c'est à dire que nous faisons toutes le même ouvrage en même temps, rang par rang. Il s'agit donc d'un ouvrage plus long à réaliser que ce que j'ai l'habitude de faire : un napperon, que je compte offrir à ma grand-mère pour son anniversaire, en mai, quand je l'aurai achevé (modèle Lace mats de Norma Benporath, schéma de Jon Yusoff)




lundi 6 avril 2015

Anciens livres : une source d'inspiration

Voici un motif tiré du livre "La frivolité" de Thérèse Dilmont dont je compte faire une nouvelle orpheline. Ce livre, comme beaucoup d'autres, anciens et libres de droit sont une excellente source d'inspiration.

samedi 4 avril 2015

couleur corail

Je manque de temps pour la frivolité actuellement, car j'ai des cours à réviser en vue d'un examen. Néanmoins, comme hier et avant-hier, je suivais des cours assez denses, je me suis offert un peu de détente le soir, en faisant cette boucle d'oreille :

Inspiration : Emelie Zakh

mercredi 1 avril 2015

Ce n'est pas un poisson !

Le premier avril, c'est aussi la journée internationale de la frivolité, l'occasion de faire découvrir cette chouette activité, ne nécessitant qu'un petit investissement pour débuter (max 10€ pour une navette et une bobine de fil), réalisable un peu partout, qui permet de faire une multitudes de créations : des bijoux (mon dada), aux napperons, à la customisation de vêtements, en passant par les marques pages, les décors de cartes, les tableaux, les éventails...

Pour célébrer ça, j'ai fait les 2 anneaux qui me restaient pour achever cette commande de ma fille, réalisée en actionnant mes navettes en bord de piscine, pendant les entrainements de mes loustics.

Modèle "Wave" de Corina Meyfeldt, une ambassadrice de cette discipline.